Pages

samedi 2 décembre 2017

Chirurgicalemennt Vôtre de EMMA LANDAS



Alors la, je suis très mitigée !

La première partie de ce livre est écrit sous le point de vue de Seléna, l'autre, de celui de Terence et ensuite la fin des deux points de vue en alternance.

Autant vous dire direct que la première partie ne m'a pas captivée du tout. J'ai d'ailleurs voulu arrêter de lire a plusieurs reprise. Mais n'aimant pas arrêter de lire en pleins milieu, je me suis motivée a continuer. D'un coté j'ai bien fait car la partie du point de vue de Terence est bien mieux. Sûrement du fait que je ne comprend pas Seléna, que je suis en totale désaccord avec elle...

Mais bon, une fois l'histoire terminée et bien je n'ai rien ressenti. Beaucoup m'avait dit de préparer les mouchoirs... finalement, je n'en ai pas eu besoin. Pour moi il n'y a pas de moment assez puissant pour m'en faire pleurer.

Après, ce n'est que mon avis. Je tiens biens sur à le préciser voyant que la plupart des personnes adooooore ce livre.

Enfin bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.



Résumé :

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...

Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...

Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...

Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."

Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire